Face à la situation toujours préoccupante de la commercialisation et du stockage des carburants, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu envisage d’explorer d’autres solutions, notamment la mise en place d’une réserve stratégique par le gouvernement, afin de garder le cap et garantir l’approvisionnement et la commercialisation des produits pétroliers au bénéfice de la population congolaise.
C’est ce qui ressort de la rencontre d’urgence tenue ce jeudi 16 juin entre ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a tenue jeudi 16 juin à Kinshasa avec les pétroliers.
Didier Budimbu tenait à s’enquérir de la situation de la commercialisation et du stockage des carburants au sein des entreprises pétrolières, et étudier les voies et moyens pour mettre en place une stratégie des carburants en RDC, a appris l’ACP de ce ministère.
Au cours de cette réunion, Didier Budimbu voulait aussi savoir auprès des responsables des sociétés pétrolières la question relative à la rareté des produits pétroliers dans les différentes stations-service à Kinshasa, alors que les produits sont disponibles au pays.
Après les avoir écoutés et pris bonne note de leurs intentions, M. Budimbu a promis d’envoyer une équipe d’Hydro task force qui va descendre sur le terrain pour suivre de près l’évolution du système d’approvisionnement et de commercialisation des produits pétroliers et savoir pourquoi les files d’attente continuent dans les stations.
Bishop Mfundu