Indignation grandissante après la publication d’une video sur la vente aux enchères des migrants en Libye

0
3,110 views

L’indignation ne cesse de grandir après la publication, par des journalistes de la chaine américaine CNN, d’une video montrant la vente aux enchères des migrants noirs en Libye.

La scène est filmée non loin de la capitale Tripoli grace à une camera cachée. Des migrants, noirs pour la plupart, son vendus pour des sommes d’environ 400 Euro chacun, en fonction de leur conditions physique notamment.

Une pratique esclavagiste vivement denoncée par la communauté internationale. De l’ONU à l’Union Africaine en passant par l’Union Européenne, des condamnations et demandes d’enquêtes n’ont cessé de pleuvoir.

Dans l’opinion public congolaise et africaine de même. Sur la toile certains ont même appelé à un “isolement diplomatique” de la Libye. Le célèbre chroniqueur musical Claudy Siar a lui appélé à des manifestations devant les représentations diplomatiques de la Libye en Europe.

Les autorités libyennes ont elles affirmé avoir entendu des rumeurs sur ces “marchés des esclaves” mais ajoutent en avoir jamais eu des preuves. Elles ont promis des enquêtes.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here