Interdiction Marche de Lamuka : La décision du gouvernement provincial est fondée (Augustin Kabuya)

0

Pour Augustin Kabuya, le Chef de l’État est accusé à tort dans l’interdiction de la marche de Lamuka prévue ce mercredi 15 septembre 2021.

“Est-ce-que le Chef de l’Etat a cessé d’assumer ses fonctions pour devenir gouverneur de la ville ?. Est-ce-que l’argument avancé par l’hôtel de ville est fondé où elle ne l’est pas ? C’est ça la question qu’il faut se pose” s’est interrogé sur TOP CONGO FM, Augustin Kabuya.

Le Secrétaire Général de l’UDPS indique que Martin Fayulu n’a jamais fait une déclaration pour féliciter le président de la République depuis sa prise de fonction.

“Depuis que l’actuel président de la République est en fonction, Martin Fayulu n’a jamais fait une déclaration pour féliciter le président de la République. Même quand ses militants insultaient la mère biologique du Chef de l’État, il ne s’est jamais inquiété et il ne s’est jamais reproché”, dit il.

Il soutient que la décision de l’Hôtel de ville de ne pas prendre acte de la marche de Lamuka prévue ce 15 septembre “n’est pas du tout discrimatoire”.

Qui rappelle avoir “interrompu ma tournée en provinces. Puis-je également dire que c’est une injustice? Pas du tout. La décision du gouvernement provincial est fondée et moi-même je la respecte”, alors que UDPS, parti présidentiel, organise des matinées politiques drainant des foules.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here