Interpellation de Celestin Tunda : Aucune décision n’a été prise au niveau des plus hautes instances politiques du FCC, la coalition tient encore (Patrick Nkanga)

0
Patrick Nkanga

La tension ne cesse de monter au sein de la coalition au pouvoir en RDC. La brève interpellation hier du ministre de la justice n’a fait qu’enpirer les choses.

Cependant, la coalition n’implosera pas malgrè les récents évenements. C’est ce qu’a laissé entendre Patrick Nkanga Bekonga, ancien président de la ligue des jeunes du PPRD et conseiller du Premier ministre.

” Aucune décision n’a été prise, au niveau des plus hautes instances politiques, pour une cohabitation. La coalition tient encore et ce, malgré ce vent violent. Elle tiendra !” A-t-il twitté ce dimanche

Plus tôt, Felix Kabange, un autre haut cadre du FCC, a lui estimé que la coalition FCC-Cach ne tient plus que d’un fil.

“Le vase est plein! Toute goutte supplémentaire le fera déborder. La RDC n’a pas encore atteint son point de non retour. L’arrestation du VPM Tunda est un abus de pouvoir et une pure provocation. La coalition ne tient plus qu à un fil !!! Nous voulons TOUS un État de droit.” A tweeté ce proche de Kabila

Pour rappel, Celestin Tunda avait brièvement interpellé par le parquet général près la cour de cassation en début de soirée hier samedi 26 juin.

Rappelons qu’il est accusé d’avoir transmis à l’Assemblée nationale les avis du gouvernement sur la proposition de loi Minaku à l’insu du Conseil des ministres.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here