Interruption du signal de plusieurs chaines TNT : Le président du CEP-TNT, Bethy Pitilo parle d’un problème technique et promet une solution dans 48 heures

0

A Kinshasa, plusieurs chaines TNT n’emettent pas depuis hier mercredi 09 décembre en début de soirée. Contacté par VOC, le président du consortium des éditeurs de programme TNT, Bethy Pitilo a indiqué que c’est dû à un problème technique.

“La foudre a frappé l’emetteur principal situé au quartier Binza Pigeon. Ce qui a endommagé 4 emetteurs sécondaires. Au total c’est donc 64 chaines qui sont affectées. Car chaque emetteur secondaire dessert 16 chaines” a indiqué Bethy Pitilo.

Aussi promoteur de la Chaine Safthy TV, Bethy Pitilo a tenu à rassurer la population qu’une solution sera trés vite trouver.

“J’ai convoqué une réunion d’urgence ce vendredi avec les responsables de 54 chaînes concernées. Et après le contrôle technique avec nos experts qui travail avec les techniciens sur place à piegeon, nous aurons le rapport que nous allons présenter aux ministre de la communication Patrick Muyaya pour trouver des solution rapides. Au plus dans les 48 heures” a-t-il fait savoir.

Bethy Pitilo a saisit l’occasion pour dénoncer la négligence de l’ancien ministre des communication Jolino Makelele, qui n’a jamais pris des disposition pour pallier à telle situation.

“Nous avions demandé au gouvernement sortant d’installer un para-foudre qui coute environ 150 000$. Ils nous avaient demandé de payer nos dûs pour cela. Mais rien n’a été fait alors que plusieurs chaines ont payé leurs redevances.” a-t-il fustigé.

Bethy Pitilo se dit toutefois confiant en la bonne volonté des nouvelles autorités.

“Nous sommes certains que son excellence Muyaya trouvera la solution que son prédécesseur n’avait pas pu trouver.” Puis de conclure “Je suis de prêt la situation et a chaque fois qu il y a une solution, je vais informer l’opinion”.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here