Invalidation des députés : Les cadres de Debout Mont Amba s’insurgent contre l’invalidation des “vrais” leaders de Mont Amba, annoncent une marche de protestation

0

Le président de l’Asbl debout Mont amba est monte au créneau pour dénonce ce qu’il qualifie de “falcifiaction des leaders de Mont amba”.

“On a invalidé les vrais leaders de Mont Amba tel Raphael Kibuka qui a obtenu plus de 26 000 voix au profit des personnes qui ne sont même pas connues ici à Mont Amba. De même on m’avait déclaré perdant alors que j’avais obtenu plus de 12 000 voix. Bien au délà de ce qui etait requis pour obtenir un siege. On essaye de nous imposer des faux leaders à Mont Amba et nous n’allons pas accepté cela . Nous sommes déjà en concertations avec les autres leaders de Debout Mont Amba, toutes tendances politiques, pour organiser une marche de protestation” a déclaré Bethy Pitilo au micro de VOC.

Pour ce leader du district de Mont Amba, les arrêts sont une honte pour la justice de la RDC et mettent à nu le monnayage et l’incompetence de la Cour Constitutionnelle.

Bethy Pitilo n’est pas le seul notable de Mont Amba à s’insurger contre les récentes invalidations. Dans un message sur les réseaux sociaux, le député provincial Gekoko Mulumba a condamné avec “vehémence” l’invalidation de Raphael Kibuka malgrè ses 26 800 voix.

Hier la Cour constitutionnelle a invalidé 15 députés. Dans la circonscription de Mont Amba(Kinshasa), Raphael Kibuka et Daniel Nsafu on perdu leur siège au profit de Doudou Etete et Louis D’or Balekelayi.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here