Ituri: 10 rebelles ADF tués dans une offensive des FARDC au village Kandoyi

0

Au cours d’une offensive menée par les des Forces armées de la République démocratique du Congo(FARDC), ce mardi 12 avril au village Kandoyi, situé à 11 kilomètres de Komanda sur l’axe Mambasa-Kisangani (Ituri), dix rebelles des ADF ont laissés la vie, rapportent des sources sécuritaires.

Une offensive qui est intervenue après deux jours de combats intenses entre l’armée et ces rebelles sur l’axe Mambasa-Kisangani en Ituri.

En lançant cette offensive le lundi 11 avril, les FARDC tenaient à bloquer l’avancée des rebelles ADF qui éssouflés, voulaient se réorganiser dans la forêt après avoir été pourchassé par les FARDC au village de Shauri-moya le week-end dernier.

Le village Kandoyi et ses périphéries sont à ce jour libérés des ADF, rassure le commandant des opérations des FARDC à Komanda, le Général Joseph Mugisa cité par la radio Okapi.

Il ajoute que plusieurs armes et munitions de l’ennemi ont également été récupérées au cours de cette offensive qui continue d’ailleurs selon des sources sur place.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here