Ituri : 5 personnes tués par Codeco dans une nouvelle incursion près de Drodro à Djugu

0

Les miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO-URDPC) se sont encore fait parler d’eux. En tuant 5 personnes à la machette au Village Ndjala en Chefferie des Bahema Nord en Ituri, dans la nuit du 15 avril 2022.
Contacté, Charité Banza, président de la société civile de la Chefferie des Bahema Nord dit que “ils sont arrivés en tirant des balles réelles et l’attaque s’est produite à près de deux Km d’un camp des Casques Bleus de la Monusco proche de Djangi sur la route de Drodro. Le bilan provisoire est de cinq civils tués par coups des machettes par ces miliciens CODECO venus de la chefferie voisine des Walendu Djatsi dont trois hommes, une femme et un enfant ont péris” a-t-il précisé demandant aux forces de sécurité de multiplier les patrouilles diurne et nocturne pour sécuriser la population et ses biens.

A noter que ces miliciens de la CODECO sont accusés de plusieurs exactions dans le territoire de Djugu et une partie d’Irumu dont le massacre des civils, incendie des maisons et pillage des bétails de la population.

Catherine Batende/Goma

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here