Ituri: Dix(18) personnes abattues et d’autres blessées par les miliciens de CODECO dans l’enceinte de la mission catholique de Kilo

0

Les miliciens de CODECO ont lâchement abbatu Dix(18) personnes et blessé d’autres personnes lors d’une incursion mardi dans l’enceinte de la mission catholique de Kilo, située dans le territoire de Djugu, province de l’Ituri, renseigne la société civile locale citée dans une dépêche de l’ACP.

On dénombre douze(12) personnes tuées à la paroisse de Kilo, quatre(4) passagers, abattus à quelques mètres de cette paroisse, dont un ingénieur de l’entreprise Vodacom Parmi les victimes de ces hors-la-loi.

Deux(2) blessés ont succombé dans une structure médicale locale, précise la source, tandis qu’un seul, resté en vie, suit des soins appropriés.

Avant de prendre le large après l’intervention des éléments de FARDC, ces criminels ont incendié une voiture.

Il faut rappeler que depuis la mise en place de l’état de siège, les miliciens procèdent d’une manière cruelle pour abattre et massacrer les populations civiles dans le but de les soulever contre les forces loyalistes qui poursuivent les opérations en profondeur afin de mettre hors d’état de nuire ces hors la loi.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here