Ituri: la Police empêche Vital Kamerhe à se rendre à tara pour compatir avec les victimes de l’éboulement de terre

0

C’est dans la journée de ce mercredi 23 août 2017 que les éléments de la Police Nationale Congolaise ont empêché l’opposant Vital Kamerhe Président national de l’Union pour la ‘action congolaise a accéder à la localité de Tara en province d’Ituri ou il se rendait pour compatir avec les victimes de l’éboulement de terre qui a coûté la vie a plus 150 personnes il y’a quelques jours selon le vice -Gouverneur de cette province.

A en croire un des membres proches à Vital Kamhere, Le président de l’Unc était déjà à Kasenyi à à peu prêt 6km de la fameuse localité de Tara quand il s’est vu lui et la forte délégation qui l’accompagnait être intercepté par les forces de l’ordre sur instruction de sa hiérarchie.
En réaction, Les mêmes sources indiqué que le président de l’unc retournera en Ituri pour remettre aux représentant de ces victimes le don de 1000 tôles qu’ils voulait les apporté.
Il serait le premièr acteur politique avant même le gouvernement central à s’y rendre après la catastrophe de la fois dernière. 

Pour rappel c’est depuis le jeudi 17 août dernier que Tara a été frappé par cette catastrophe naturelle qui a fait plus de 150 morts et une cinquantaine de maisons enfouies sous le sol.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here