
Dans le cadre de l’état de siège décrété par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, le lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny, gouverneur militaire de l’Ituri, a pris officiellement les commandes de cette province ce mardi 11 mai, au cours d’une cérémonie de remise et reprise avec le vice-gouverneur sortant Martin Shalom Dudu.
Ce dernier a, dans son allocution, rassuré le nouveau locataire du gouvernorat du soutien total à ses actions. Il a promis aussi une franche collaboration avec les forces armées de la RDC.
“Avant de clôturer notre propos, nous disons deux choses : le soutien total aux actions de nos autorités provinciales venues avec la principale mission de mettre un terme à l’activisme des groupes armés. La deuxième chose, cest la collaboration avec les forces de défense engagées dans les opérations militaires sur terrain”, a-t-il dit à la presse de Bunia.
De son côté, le lieutenant-général Luboya NKashama Johnny a exprimé son souhait de quitter l’Ituri après avoir rétabli “totalement” la paix sur l’ensemble de la province.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860