IXe jeux de la Francophonie : “Si le village est fourni le 15 juin, nous pouvons organiser les jeux” ( Isidore Kwandja)

0

À presque 6 mois de la tenue des IXèmes jeux de la francophonie qui sont prévus en août 2022 à Kinshasa, rien ne semble être fait sur le terrain et aucune infrastructure parmi celle prévue pour abriter ces jeux n’est opérationnelle.

Ni le stade Tata Raphaël ni la piscine olympique et encore moins le village olympique ne sont encore prêts pour ce grand évenenement sportif.

Cette situation ne semble pas troubler la quiétude de Isidore Kwandja, directeur du Comité national des jeux de la francophonie.

Ce dernier rassure qu’un Plan B est envisagé pour le village olympique.

“Il y a un plan B pour le village. Il était prévu de construire 12 immeubles de sept étages en dur, mais on s’est rendu compte qu’il est difficile de le faire en moins d’une année”, a revelé sur Top Congo FM, Isidore Kwandja, directeur du Comité national des jeux de la francophonie.

Il rassure que le comité a trouvé une autre entreprise qui va faire du préfabriqué.

“En ce moment, ils sont en train de travailler. Ils nous ont assuré qu’ils peuvent nous fournir le village d’ici le 15 juin. Si le village est fourni le 15 juin, nous pouvons organiser les jeux”, rassure Isidore Kwandja.

Il soutient mordicus que malgré la situation actuelle qui semble sombre, il y a une bonne évolution des préparatifs.

”Les préparatifs évoluent bien, malgré qu’on a eu beaucoup de retard au niveau des infrastructures”, a soutenu à TOP CONGO FM, Isidore Kwandja, directeur du Comité national des jeux de la francophonie.

Toujours sur Top Congo FM, le directeur du Comité national des jeux de la francophonie précise qu’ils ont résilié un certain nombre de contrats à l’amiable.

“On a renégocié de nouveaux contrats. Maintenant, on a obtenu l’avis de non objection et on va maintenant signer de nouveaux contrats pour que toutes les entreprises soient payées et qu’elles reprennent les travaux”, conclut Isidore Kwandja.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here