Jacquemain Shabani/UDPS: «Le Dialogue est une astuce pour déboucher sur un glissement»

4

Jacquemain Shabani de l’UDPS: «Le Dialogue est une astuce pour déboucher sur un glissement»…Suivez



4 COMMENTS

  1. Shabani,si la direction politique actuelle de l’Udps ne vous arrange pas créer votre parti politique !! Vous avez été remplacé par Mavungu par Tshisekedi lui-même !! De quel élections parle tu ? Avec la Ceni de Malumalu ,avec ce calandrier déjà le décors n’est il pas planté pour le glissement ? Penser vous vraiment que Kabila a besoin de l’Udps ou du dialogue pour obtenir le glissement ? Kabila a le contrôle de la Ceni,du gouvernement,de l’armée,de tout les appareils de l’Etat,il a lancé les 26 provinces au même moment un calendrier de 7 élections sur 1 an et demi, n’est ce pas là déjà les décors du glissement dont vous parler tant !! Le processus électoral actuel nous conduit vers des élections bâclées,l’histoire ne vous enseigne pas Mr Shabani ? Avec le processus actuel c’est le candidat soutenu par Kabila (sa femme,sa sœur ou son ami Moïse) qui sera déclaré vainqueur des élections même si le peuple votait pour un autre candidat,et vous aller demander au peuple de decendre encore dans la rue pour se faire massacrer car nous serons devant un fait accompli comme en 2011!!! Pour éviter la perte de temps,d’énergie et pertes de vies humaines, que la direction actuelle de l’Udps (même si vous aimez pas pck mis en écart)soutient le dialogue à travers sa feuille de route de sortie de crise publiée au mois dé Février 2015 ! Et nul par dans cette feuille de route il est mentionné le nom “transition ou gouvernement ou encore partage des postes ” cette feuille de route à été rejoint en fin Mars par la résolution 2211 du conseil de sécurité de l’ONU à son point 15.a) “qui autorise Kobler avec l’appui de la communauté internationale d’user des see bons offices pour un dialogue entre congolais en vue d’ouvrir la voie à des élections transparentes et démocratiques ” c’est ce dialogue là que réclame l’Udps ! Vous connaissez très bien la démarche de l’Udps mais comme vous été mis en écart,vous en profiter pour simplement semer la confusion dans l’esprit des congolais. Créer vôtre parti avec Mubake et consort,arrêter de parler au nom de l’Udps! Car la position de ce parti politique été clairement expliqué à travers la feuille de route ! Pas de dialogue et vous proposer quoi à la place ? Les élections de Malumalu ? N’importe quoi !!! Avez vous suivît Kobler aujourd’hui après midi? Il a rappelé la résolution 2211 qui l’autorise à faire la médiation et se dit déjà prêt !! Il n’attend que la demande des parties prenantes et je t’informe qu’il a déjà la demande de médiation de l’Udps et il ne reste plus que l’accord de Kabila !! Même si Kabila essaie de récupérer le dialogue à son profit pour obtenir le glissement il n’arrivera pas vue que ceux qui l’ont placer à la tête de notre Pays veulent son départ en douceur !! Il finira à donner son accord à Kobler pour ce dialogue,le jours à venir nous donnera raison ! s’il le fait pas ,il connaît la suite, L’histoire est un éternelle répétition !!!

  2. LES UNS POUR LE DIALOGUE ET LES AUTRES CONTRE LE DIALOGUE TOUJOURS AU SEIN D’UN MÊME PARTI !
    OUF OUF ! VRAIMENT C’EST TRISTE AVEC L’UDPS

    OYO PARTI YA NDENGE NINI ? PARTI EKUFA NA YANGO KALA KALA BA MIYIBI ! BOKOSUKA MABE BINO !

    LELO FELIX ALOBI BOYE LOBI MAVUNGU ALOBI BOYE LOBI KUNA GERMAIN ALOBI LE CONTRAIRE NA YANGO ET FINALEMENT LOSEKE ALOBI LE PEUPLE SERA SURPRIS D’UN NOUVEAU PRESIDENT A LA PLACE DE ETIENE THSISEKEDI LOBI FELIX ALOBI PAPA NA YE AKOZALA TOUJOURS PRESIDENT NA UDPS ET CANDIDAT NA 2016 ETC……vraiment oyo ekomi theatre de chez nous ou bien nini ?

  3. LES UNS POUR LE DIALOGUE ET LES AUTRES CONTRE LE DIALOGUE TOUJOURS AU SEIN D’UN MÊME PARTI !
    OUF OUF ! VRAIMENT C’EST TRISTE AVEC L’UDPS

    OYO PARTI YA NDENGE NINI ? PARTI EKUFA NA YANGO KALA KALA BA MIYIBI ! BOKOSUKA MABE BINO !

    LELO FELIX ALOBI BOYE LOBI MAVUNGU ALOBI BOYE LOBI KUNA GERMAIN ALOBI LE CONTRAIRE NA YANGO ET FINALEMENT LOSEKE ALOBI LE PEUPLE SERA SURPRIS D’UN NOUVEAU PRESIDENT A LA PLACE DE ETIENE THSISEKEDI LOBI FELIX ALOBI PAPA NA YE AKOZALA TOUJOURS PRESIDENT NA UDPS ET CANDIDAT NA 2016 ETC……vraiment oyo ekomi theatre de chez nous ou bien nini ?

    BOZALI BA MIYIBI ! BOKO ZONGISELA BISO BONGO YA IMPERIUM YA LUKUTA ! NOUS AVONS DROIT DE CELA . felix alobi ba tuna tata na ye na loseke nde ba yebi lisolo ya bongo wana….oooh oooh oooo ba miyibi ooooh ooooh ba escros ba miyibi .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here