Jean Bertrand Ewanga et Claudel Lubaya rejoingnent l’appel de Lucha pour une manifestation le 31 juillet

0

L’UDAO du député Claudel Lubaya et le FCR de Bertrand Ewanga ont rejoint l’appel à la mobilisation lancé par la Lucha pour une manifestation le 31 juillet prochain pour exiger la publication du calendrier électoral.

“Adhésion totale mon parti FCR et Pte-forme AR pour une mobilisation tous azimut ce 31juillet pour dire N.O.N à Kabila et Exiger Election 2017” a tweeté ce samedi Bertrand Ewanga.

Avant lui, c’est le president de l’UDAO qui avait affirmé son adhesion à la demarche. “Je joins ma voix à celle de la Lucha pour une mobilisation générale sur l’ensemble du territoire national, le 31/07/17. Debout Congolais” avait-il lancé jeudi dernier sur twitter aussi.

En début de semaine, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement avait appelé à des manifestations sur toute l’étendue du pays pour reclamer la publication du calendrier électorale mais aussi pour protester contre la dépreciation de la monnaie locale, le Franc Congolais, qui a perdu plus de 50% de sa valeur depuis le début de l’année.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here