Jean-Marc Kabund vient de lancer officiellement son propre parti politique, l’«Alliance pour le changement».

0

Cette nouvelle formation politique va se ranger dans l’opposition pour combattre le ”système Tshisekedi […] incapable de mobiliser les recettes à la dimension de la RDC”.

L’ancien ”Maître-nageur” de l’Udps affirme, pince-sans-rire, que ”les caisses de l’État saignent jour et nuit”; que ”le RAM est une escroquerie”. L’étudiant en L1 droit de l’Université Libre de Kinshasa (ULK) est très remonté. ”Les gouverneurs de province sont convertis en filles et garçons de course”, lâche-t-il.

Attaquant le flanc FARDC, Jean-Marc avance que ”depuis que Félix Tshisekedi est au pouvoir, il n’a jamais doté en uniforme les militaires et policiers”. Jusqu’où ira ”520 gigas”, lui qui dit être ”déçu […] que le régime Tshisekedi a décidé de mettre en péril la périodicité, la sincérité et la transparence des élections, en préparant le glissement ainsi qu’en orchestrant une fraude massive […]”.

Le patron de l’Alliance pour le Changement qui ne voit Tshisekedi que ”comme un danger au sommet de l’État”, dénonce le fait que le ministère refuse d’accorder à son parti son agrément qu’il a sollicité en bonne et due forme.

”En 2023, nous n’allons accompagner personne, affirme Kabund avant de poursuivre ”Nous allons nous battre pour la conquête du pouvoir à tous les niveaux”…

Cathérine BATENDE / Goma

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here