Joël Kiassumbua: «C’est le cœur qui m’a dit de jouer pour la RDC»

0

10983586_605243596289090_1225986016_n

Vainqueur de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans en 2009 avec la Suisse, Joël Kiassumbua, a finalement choisi d’évoluer avec la sélection A de la RDC. «C’est un choix du cœur. C’est le cœur qui m’a dit de jouer pour le Congo. J’ai beaucoup parlé avec ma famille sur mon choix », a déclaré dimanche 15 mars le joueur de FC Wohlen (D2/Suisse) au cours d’une interview accordée à Radio Okapi.

Joël Kiassumbua reconnaît sa double identité : «J’ai ma partie suisse, mais aussi l’autre côté congolais avec mon papa qui vient du Bas- Congo. Donc je connais les deux côtés un peu».

«Je veux faire de mon mieux pour m’intégrer. Donc je veux vraiment mouiller le maillot pour l’équipe et travailler à fond pour y arriver».

Au sujet de sa première convocation chez les Léopards pour le stage prévu à la fin de ce mois à Dubaï, il ne cache pas sa joie.

«Je suis très content. Je suis très fier d’avoir reçu ma première convocation. C’est quelque chose d’exceptionnel. Le coach m’a appelé personnellement pour me dire qu’il va me convoquer. Et pour me parler des projets qu’il a pour moi », confie-t-il.

Joël Kiassumbua reconnaît pas être en contact avec d’autres internationaux congolais : «Pour le moment, je n’ai pas de contacts avec les autres. Mais je connais Toko Nzuzi, comme il vient de Zurich».

Mais le portier de Wohlen indique avoir vu la prestation des Léopards lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations 2015 où la RDC a terminé troisième.

Au sujet de sa carrière, Joël Kiassumbua rêve de devenir un grand gardien. Il dit rester ouvert à des propositions d’autres clubs si elles se présentaient.

Source : Radio Okapi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here