Kabila : « Je n’ai jamais pris part à une réunion visant le changement de constitution »

0

Hyppolite-Kanambe-alias-Joseph-Kabila


“Je ne vous conduirais jamais à un suicide politique collectif. Je n’ai jamais pris part à une réunion visant le changement de constitution”, le président a fait le point de la situation avec les membres de la MP qu’il a reçu ce dimanche à sa ferme de Kingakati.

“Il y a deux ans, le chef nous avait dit que la trahison ne viendra pas de lui”, a dit à TOP CONGO FM, un des participants à la réunion, en faisant allusion aux récentes défections/auto-exclusions du G7, “sans jamais faire de commentaire au cours de la réunion sur le G7”.

7 leaders de partis politiques de la MP ont récemment écrit au président de la république, le suspectant de vouloir changer les règles du jeu à l’approche de la fin de son mandat.

“Je n’ai jamais pris part à une quelconque réunion visant le changement de la constitution mais je conduirais la MP à des victoires futures”, nous a-t-il précisé.

(Sous entendus, “pour la MP”, mais pas pour lui).

Le président nous a demandé de nous tenir prêts pour le dialogue et pour les futures élections…

“Pour le président Joseph Kabila, le principal est de sauvegarder les acquis indispensables au développement de la RDC, chèrement acquis depuis quelques années et que seuls les aveugles ou ceux qui nous font une guerre injuste ne voient pas”.

Les membres de la majorité doivent tout faire pour la paix, se préparer à la guerre (politique) si elle est indispensable à la paix et au développement de la RDC.

Pour preuve que la MP a toujours la majorité écrasante à l’assemblée nationale, 362 parlementaires (315 députés et 47 sénateurs) ont pris part à cette réunion.

“Avant de nous séparer, le président nous a rappelé les maîtres mots de la majorité,

Vérité
Discipline
Loyauté”.

Un article de Top Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here