Kalehe : Après un troisième naufrage sur le lac Kivu, la fondation Liliane Iranga appelle au soutien des familles des victimes

0

En l’espace d’un mois seulement un troisième naufrage d’une embarcation s’est produit sur le lac Kivu ce dimanche 12 mai.

Si aucun mort n’a été signalé lors du drame d’aujourd’hui, les deux incidents précédents ont fait un total de près de 160 morts.

Une situation que la fondation Lilianne Iranga qualifie de tragique pour la population locale. Cette ONG a ainsi lancé un appel aux autorités pour venir en aide aux familles des victimes.

“La majorité des personnes mortes sont des pères et mères de famille. Ce sont donc les pourvoyeurs de leurs familles respectives. Nous imaginons les difficultés que doivent passer ces familles après leurs disaparitions. C’est ainsi que nous lançons un appel aux autorités mais aussi aux organismes humanitaires de venir en aide aux familles des victimes.” A déclaré à VOC madame Liliane Iranga, fondatrice de la fondation.

Liliane Iranga a aussi révélé que son ONG compte lancer bientôt des actions de grande envergure dans le sens du soutien des familles des victimes des naufrages.

En outre, Iranga a exhorté les autorités à prendre les mesures necessaires pour eviter que pareilles drames ne se répètent

Le naufrage de ce dimanche est le 6ème incident sur le lac Kivu depuis le début de l’année.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de VOC : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here