Kalev, Mende, Boshab et autres officiellement sanctionnés par l’UE

1

L’Union Européenne a officiellement adopté des sanctions contre neuf personnalités du regime en RDC, qui sont accusés de jouer chacune un rôle important dans les violences aux Kasaï.

Parmi les sanctionnés on retrouve le chef des services de renseignement, Kalev Mutond (Dont le nom ne figurait pas sur la liste initiale), l’actuelle et l’ex ministre de l’intérieur, respectivement Emmanuel Shadary et Evariste Boshab. Egalement sur la liste des sanctions figurent le gouverneur du Kasaï Central, Alex Kande, le chef milicien Gédéon Kyungu, dont les hommes sont accusés de servir dans le Kasaï.

Les autres noms sont celui du brigadier général Eric Ruhorimbere, chef des opérations militaire dans les Kasaï. Le gouverneur récemment réhabilité du Haut-Katanga, Jean-Claude Kazembe Musonda, le commandant de l’armée Muhindo Akili Mundos.

L’inamovible ministre des medias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende est également visé par les sanctions de l’UE qui se résument par l’interdiction de visas et gel des avoirs.

Un article de Voice Of Congo

1 COMMENT

  1. Ce sont des sanctionettes. Combien de fois cette meme Union Européenne a-elle sanctionée
    Vladimire poutine ? plus de milles fois. Mais la vie va comme d’habitude. Mende et consorts
    meneront leur vie normale meme sans un visas de l’ Europe. Ils peuvent aller en Australie, au Japon
    en chine et partout en Asie. Ceci n’ est pas un evenement pour nous car on est habitué a ces genres des betises
    pour ce vieux continent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here