Le président de l’Union pour la nation congolaise, Vital Kamerhe et celui de l’Ecidé, Martin Fayulu avec la société civile de la RDC pilotée par Christopher Ngoyi ont demandé au président Kabila à se conformer à son
serment prêté solennellement devant Dieu et la nation et à quitter le pouvoir au plus tard le 19 décembre afin de jouir de la protection, des avantages et des honneurs que la constitution reconnait aux anciens présidents. Ils ont formulé cette recommandation à l’issue du conclave de leur plateforme ‘‘ Sauvons le Congo’’ tenu pendant trois jours à la paroisse Notre dame de Fatima à Kinshasa. A ce sujet, Sauvons le Congo s’est proposé de présenter une proposition de loi à caractère impersonnel et général relative au statut des anciens présidents de la république. Parmi les recommandations, les participants ont exigé urgemment au président Kabila de libérer sans délai les députés Eugene Diomi Ndongala, Muhindo Nzangi, l’archibishop Kuthino Fernando, le général Ely Kapend, le journaliste Patrick Palata et les autres détenus d’opinion. Les opposants anti-concertations ont recommandé aussi la réouverture des chaines privées de l’opposition à savoir Canal Futur et Rltv. Au sujet de l’assassinat du colonel Mamadou Ndala, ils ont exigé qu’une enquête soit diligentée avec la Monusco pour élucider les circonstances de sa mort tragique.
Source : 7sur7.cd
Kabila must respect the constitutional and he must respect the people of Congo by leave the country according to a constitutional. We can’t not continue playing same ball every year. time for change in DRC Congo, Time to build people lives.