Kamerhe: il n’y aura pas de révision constitutionnelle, pas de référendum, pas d’état d’urgence et le président ne briguera pas un troisième mandat !

0


c’est au cours d’une interview accordée à Voice Of Congo ce jeudi 27 juillet 2017 à Goma ou il séjourné en provenance de Bukavu au Sud -Kivu son fief, que le président de l’Union pour la Nation Congolaise, Vital KAMERHE s’est montré encore plus déterminé dans la lutte contre le pouvoir en place et a réitéré sa position qui est de défendre l’accord de la Saint -sylvestre. 

Selon cet ancien président de la chambre basse du parlement de la RDC, pas question de révision constitutionnelle, d’un Référendum, d’un état d’urgence.

“le président actuel est à son deuxième et dernier mandat, Il ne briguera pas un troisième mandat” a-t-il indiqué avec un ton serein. 

Il a poursuivi en disant que l’objectif est de convoqué les élections à tous les niveaux d’ici décembre 2017 afin de permette au peuple de renouveler sa classe politique et sortir de la misère. 

Ainsi il a un fois de plus appelé la population a déposé des mémorandums exigeants la convocation des scrutins présidentiels et législatifs par la CENI.

Par la même occasion, Monsieur kamerhe est revenu sur le pourquoi de son séjour dans le grand Kivu, qui était le lancement à Walungu, Bukavu et Goma du film “LE TRIBUNAL SUR LE CONGO” un film dont il est acteur principal et qui démontre comment sont exploitées les ressources naturelles de la RDC laquelle exploitation ne bénéficiant en rien la population Congolaise. 

Élie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here