Kamerhe: «La MP veut aggraver la crise…Notre position est non négociable» [AUDIO]

2

KAMERHE à Corneille Nangaa: Les élections; Malumalu les a organisé en 7 mois, Mulunda en 5 mois et tu peux en 4 mois

 

Par Actualité.cd

« Quand on a décidé de participer au Dialogue, c’était pour appliquer la résolution 2277 et pour éviter le chaos. Nous avions précisé que cette situation été créée par le pouvoir et que nous nous n’allons pas cautionner cette la responsabilité du pouvoir. La crise, c’est la non tenue de la présidentielle dans le délai. Notre ligne rouge est le respect de la constitution. Nous sommes ici pour l’alternance au pouvoir et non pour passer notre temps inutilement. La MP propose de commencer par les locales, mais avec le problème posé par la décentralisation et les groupements fictifs et d’autres qui se chevauchent, c’est un chemin sans issue. Nous avons suspendu notre participation pour dire que c’est une question non négociable. Ils ont créé cette situation et veulent l’aggraver. Ils seront seuls comptables devant la nation et devant la communauté internationale ».

Communiqué-UNC



2 COMMENTS

  1. OHO MON DIEU,LA SEMAINE DERNIERE LE MEME KAMEHRE AVAIT FAIT UNE CONFERENCE DE PRESSE POUR NS DIRE COMMENT IL ETAIT FAVORABLE AU GLISSEMENT. ET MAINTENANT IL CHANGE .NZAMBE NA NGAYI OYO BATO YA MODEL NINI OYO BALINGI KO KAMBA MBOKA YA CONGO??????/

  2. Maman mado ozali penza na raison, ngai na bakisi boye. Ye kamehre alobaka ke kokende na dialogue ezali ko pesa kabila ba bequille, sima na ya ngo ye wana asalaki virage ya 180 ° akotaki dialogue. ebongo lelo oyo akimi lisusu.? nionso wana ezali ba sukuma. azali vrai imbécile penza. mais sors na ye kala te.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here