Kananga : Les maisons de bureautique inondées par les étudiants finalistes en course pour finir leurs TFE

0

Ils se bousculent en cascades et choisissent les meilleures bureautiques pour la saisie de leurs travaux de fin d’études (TFE ). Les opérateurs de saisie sont au top car beaucoup sont sollicités. Le souci de finalistes de l’ESU est le suivant : ” faire un travail rapide, l’avoir bien fignolé et le déposer avant l’échéance fixée “.

Le prix de saisie varient d’une bureautique à une autre 500 fc ou plus par page. Les difficultés rencontrées sur le terrain sont de ces natures : le manque d’électricité en permanence à travers la ville, les déficits d’expériences de certains opérateurs de saisie et qui travaillent à réculons, le nombre de requérants élevé compte tenu d’établissement de l’ ESU sur la ville , sans oublier les frais académiques et autres. Les étudiants finalistes sont aux abois et coincés aux mûrs. Leurs têtes sont en ébullition.

De toutes les façons, les jours se comptent au bout de doigts pour vivre l’ambiance de défenses de TFE à l’UPRECO , l’UPKAN , l’UKA , l’UNIKAN , l’USK, l’ISS, l’ISC, l’ISTM, l’ISDR-TSHIBASHI etc…

La fête s’annonce rose dans plus au moins Un mois.

Les membres de familles de récipiendaires mettent de bouchées doubles pour vivre de temps de réjouissances de collations de grandes académiques. Les cortèges de finalistes heureux vont ébranler la ville avec de klaxons de motos. Heureux donc les finalistes qui auraient satisfait et heureux également les invités.

Célestin Tubadi Pour voice of Congo Kananga

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here