Kananga : Les marchands exposés au danger d’accidents de circulation routière

0

Ils sont entassés devant le marché central de Kananga et celui de N’sele, ceux-là devant la grande avenue Lulua et ceux-ci sur la route Ilebo. Ils exposent leurs produits sans aucun soucis de probables accidents de circulation. Ces lieux sont fréquentés aux heures de pointes et vespérales et les nombreux véhicules circulent à de vitesses vertigineuses.

Les produits vendus sont : les divers articles , les poissons, les différentes viandes , les nattes , de la boisson alcoolisée et de la viande grillée du chien etc.

Attirés par l’attroupement , les curieux se sont intéressés : ” nous profitons du moment pour couler les produits et avoir l’argent dont nous avons besoin. Nous vivons au taux du jour. Une journée ratée c’est la débandade. Les dangers importent peu ” .

Malgré les appels des autorités municipales et urbaines ces marchandes et marchands ne sont prés à abandonner leur gagne pain.

Le même rythme est observé derrière l’établissement QUIN MED où les mamans étalent leurs légumes le long de la voie ferrée. Les déraillements de trains ne leur disent absolument rien.

”Mieux vaut prévenir que guerrir” dit une maxime française. Un marchand averti en vaut plusieurs.

Celestin Tubadi pour Voice Of Congo, Kananga

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here