Kananga : Les membres du cabinet de l’ancien gouverneur et les anciens ministres dans la rue pour denoncer le détournement de leurs salaires du mois d’avril

0

Les membres du cabinet de l’ancien gouverneur et les anciens ministres de l’équipe Denis KAMBAYI dans les rues accusant l’actuel gouverneur Martin KABUYA de détournement de leurs salaires du mois d’avril 2019.

Ils étaient nombreux et ont manifesté le lundi 10 juin 2019 réclamant le payement de leurs salaires du mois d’avril 2019. Ils ont eu pour point culminant le siège de l’Assemblée provinciale , le Capitole où ils ont déposé le memorandum adressé au Président de l’hémicycle.

Dans ce document en question, les manifestants pointent du doigt accusateur l’actuel gouverneur pour avoir détourné l’agent de leurs arriérées. Cette somme a servi de payement des actuels membres de l’effectif provincial.

” Comment peut-il se permettre le luxe de servir ses nouveaux ministres qui n’ont presté que 12 jours durant alors que nous , étions opérationnels jusqu’au 27 mai 2017.” s’est interrogé Joseph NKASHAMA porte parole de l’équipe sortante.

Les manifestants à leur arrivée ont été calmés par l’intervention sage de l’honorable président Patrice Aimé SESSANGA qui leur à promis de trouver de solutions à leurs revendications dans un bref délai après sa rencontre avec l’exécutif provincial pour éclairer les zones d’ombres.

Celestin Tubadi pour Voice Of Congo, Kananga

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here