Accusé de s’être volatilisé avec la paie des enseignants ainsi que des frais de fonctionnement des écoles sous sa soutane, soit une rondelette somme de 500.000 USD, l’Abbé Isaac MPOKAMA, chargé de la paie des enseignants sur l’axe Domiongo-PEMBEYANGU, dans le cadre de la Caritas, vient de démentir ces bobards par sa présence au lieu habituel où il s’acquitte de ses responsabilités. Les enseignants concernés ont été payés sans encombre.
L’information a été livrée par l’Abbé Blaise Kanda sur sa page Facebook qui confirme, photos à l’appui, que les salaires ont bel et bien été perçus par leurs bénéficiaires.
“L’abbé Isaac est là en train de payer…. Vous qui avez tant péroré, venez vous repentir et vous excuser…
Nous serons aussi jugés pour les fakenews créés et partagés sur les réseaux sociaux. La Bible dit : Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain” ( Exode 20,16),” écrit l’Abbé Blaise Kanda.
Contacté par notre rédaction, le syndicat des enseignants a reconnu s’être inquiété, étant donné que les enseignants étaient sans nouvelle de leur agent payeur, son téléphone étant éteint.
Finalement, il s’est pointé et la paie a débuté à la grande satisfaction de tout le monde.
La paroisse de Pembeyangu, dans le diocèse de Mweka, peut enfin retrouver sa serenité.
Bishop Mfundu