Kasaï Central : L’Assemblée Provinciale appelle à l’annulation des affectations collectives irrégulières des personnels de Santé

0

La plénière de l’organe délibérant du Kasaï Central a demandé au gouverneur intérimaire de la province d’annuler sans délai l’affectation collective de bon nombre des médecins chefs de zone de santé décidée par l’ancien gouverneur, Martin Kabuya Mulamba Kabitanga.

Elle a décrié des irrégularités sans pareille relevées dans ces mises en place au profit des personnes sans titres ni qualité opérées même par l’actuel ministre provincial de la Santé Publique.

Réuni sous la direction de Patrice Aimé Sessanga Dja Kasiw, président de cette institution, les députés provinciaux en ont appelé à l’application sans faille des affectations signés par la secrétaire général à la Santé Publique suivant des critères requises.

Ils ont décidé l’envoi d’une nouvelle commission parlementaire d’enquête à l’hôpital général de référence de Kananga pour se rendre compte des abus commis au plan de gestion et d’éthique professionnelle.

Junior Mpandanjila

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here