Kasaï central : Le Gouverneur Martin KABUYA entame une tournée communale pour rendre hommage aux victimes de Kamwena Nsapu

0

Le Gouverneur Martin KABUYA entame une tournée communale , le lundi 17 juin 2019 la commune de NGANZA considérée comme le point de départ où il a passé son enfance.

Ils s’agit de visites officielles de prises de contacts et de contrôles des entités décentralisées du Kasaï central.

Martin Kabuya et le Vice Gouverneur Professeur Ambroise KAMUKUNYI ainsi que les membres du Gouvernement Provincial que Dirige Patrice Aimé SESSANGA sur place ont pris une minute de silence pour rendre hommage aux disparus dans les événements qui ont touché toute la province du Kasaï Central et surtout cette commune qui était la base des éléments du chef coutumier KAMUINA NSAPU.

Prenant la parole la Bourgmestre Marie KAKUBI TSHIKELE a fait part au numéro 1 de la Province du Kasaï Central des sérieux problèmes auxquelles fait face cette commune notamment les pertes de meubles, archives, fournitures de bureaux qui avaient été mis brulés par les insurgés.

Martin Kabuya, devant différentes personnalités a appelé toute la population de NGANZA à la culture de paix et de respecter les patrimoines de l’Etat.

Signalons que , d’après notre le gouverneur sera à la commune de Ndesha Jeudi 20 juin 2019.

Célestin Tubadi pour Voice Of Congo, Kananga

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here