Kasaï Central : Le PAM insite ne pas être à la base de la crise du maïs à Kananga

0

Madame Michelle ISEMINGER , coordinatrice du PAM, a conduit une délégation du programme alimentaire mondial PAM en sigle auprès du Gouverneur de province Martin KABUYA qu’il a reçue en audience le jeudi 13juin 2019.

L’entretien été basé sur les fausses rumeurs selon lesquelles le PAM serait à la base de la hausse du prix de maïs. ”Non a rétorqué Madame. Le PAM apporte un appui des intrants aux cultivateurs centres kasaiens. Comment le PAM peut-il sucer la population du Kasaï central ? ”.

La coordinatrice a, au cours de l’audience lui accordée ce jour par le gouverneur de province Martin KABUYA, témoigné sa satisfaction relative à l’intérêt louable que le gouvernement provincial accorde aux activités du PAM pour lutter contre la malnutrition consécutive à l’insurrection de triste mémoire dans l’espace Kasaï.

Se confiant à la presse madame Michelle ISEMINGER a renforcé son message en martelant que l’information qui a circulé faisant du PAM l’affameur du peuple était pratiquement fausse.

Le PAM, a – t- elle poursuivi ne fait aucun achat local de produits vivriers sur toute l’étendue du Kasaï central. Le PAM n’est pas complice dans le mécanisme de hausse de prix de denrées alimentaires.

Elle a ajouté qu’en dehors de cette aide d’urgence , le PAM a pris l’option d’apporter les intrants nécessaires pour la relance de l’agriculture en faveur de la population cultivatrice autre fois contrainte à abandonner ses activités champêtres suite aux affres de la guerre.

Celestin Tubadi pour Voice Of Congo, Kananga

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here