Lors d’un conférence de presse hier le nouveau gouverneur de la province du Kasai-Central a estimé qu’il y a beaucoup à faire pour redresser la province, dans plusieirs domaines.
“Tout est à refaire au Kasaï Central, le vice gouverneur et moi même allons assez rapidement nous concentrer sur les priorités. Nous avons 267 têtes d’érosions qui menacent la ville, nous avons les problèmes des denrée alimentaires, nous avons les problèmes d’eau, des routes, d’électricité. Nous avons pas mal des problèmes que nous allons assez rapidement commencer à résoudre.” A déclaré le gouverneur Martin Kabuya Kabitanga.
Elu le 13 avril dernier, le nouveau gouverneur du Kasaï-Central hérite d’une province qui fait notamment face à des problèmes de sécurité, d’infrastructures et d’énergie.
Cette province ne s’est pas encore complètement remise des violences liées au phénomène Kamwena Nsapu qui ont secoué la région du Kasaï en 2016 et 2017. Des violences qui ont engendré des destructions des infrastructures scolaires et sanitaires.
L’état des routes de la province et son manque d’énergie constituent un frein à son développement.
Kananga, Celé Tubadi pour Voice of Congo
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732