Kasaï: Menacé par une motion, Me Hubert Ngulandjoko, Ministre provincial des finances rend le tablier

0

Me Hubert Ngulandjoko, Ministre provincial des finances du Kasaï a démissionné de ces fonctions ce vendredi 29 Avril 2022.

C’est ce que l’on peut lire dans une lettre relative à sa démission adressée au Gouverneur Dieudonné Pieme Tutekot.

Parmi les raisons qui ont motivé sa décision, Hubert Ngulandjoko cite notamment la prise en otage de la régie financière et la gestion boiteuse de la province.

«(….) J’ai l’honneur de venir respectueusement auprès de votre autorité déposer ma démission aux fonctions de ministre des finances, PMEA, commerce et promotion du civisme du Kasaï. La présente est motivée par les raisons suivantes : la suspicion et l’acharnement continuel dénué de tout fondement contre ma personne par certains députés provinciaux qui ne s’illustrent que dans la recherche de leurs intérêts mettant en mal la bonne gestion de la chose publique; le dysfonctionnement et prise en otage de la DGRKAS par un groupe d’individus; l’utilisation abusive des fonds public (recettes provinciales) au profit des certaines personnes au détriment des intérêts des contribuables…», écrit Hubert Ngulandjoko.

Il faut noter que ce Député provincial élu du PPRD est sous une motion de défiance déposée contre lui ce jeudi au bureau de l’assemblée provinciale par un groupe des députés provinciaux pour mégestion.

Il a été nommé Ministre provincial en Octobre 2021 après le remaniement du gouvernement provincial par le Gouverneur PIEME.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here