Kasaï Oriental : Début de la campagne de vaccination contre la Covid-19 avec AstraZenaca à Mbujimayi

0

La campagne de vaccination contre la pandémie de Corona virus a débuté ce lundi 5 juillet 2021 à Mbujimayi, chef lieu de la province du Kasaï oriental.

C’est le ministre provincial de la santé, Lievain Mbuyamba qui a donné le coup d’envoi de cette campagne à l’hôpital général de référence de Bonzola.

Dans son allocution, Lievain Mbuyamba a laissé entendre que se faire vacciner est le moyen le plus efficace pour lutter contre cette maladie qui fait bien des dégâts dans le monde tout en appelant la population à se faire vacciner.

Pour sa part, le médecin chef de l’antenne du Programme Élargi de Vaccination (PEV) Mbujimayi, docteur Ignace Mwanza qui a aussi reçu sa première dose du vaccin Astra zeneca ,a rassuré que tout est mis en place pour que cette campagne se déroule normalement tout en précisant que 1000 doses de vaccin Astra Zenecca sont déjà disponibles et seront administrées à 1 000 personnes.

De son côté, le médecin chef de la division provinciale de la santé ai Kasaï oriental a fait savoir que la population cible est le personnel soignant ainsi que les personnes âgées de plus de 55 ans tout en commençant par le personnel soignant.

“Nous commençons par le personnel soignant, nous personnel soignant qui sommes tout le temps en contact avec les malades. Deuxièmement, nous allons prendre toutes les personnes dont l’âge est au-delà de 55 ans. Ils constituent le deuxième groupe “, renchérit le chef de division provincial de la santé, Bonheur Tshiteku.

Deux sites sont retenus pour cette campagne qui ira du 5 au 9 juillet 2021 notamment l’hôpital général de référence de Bonzola et l’hôpital général de référence de Dipumba, dans la commune de la Kanshi.

Junior Mpandanjila

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here