Kasaï-Oriental: Explosionau dépôt d’armement de la 5è région militaire à Mbuji-Mayi, 2 morts

3
Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).
Le Boulevard Laurent Désiré Kabila dans la Commune de Diulu, ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, vendredi 24 janvier, au cours de l’explosion déclarée au dépôt d’armement de la 5è région militaire, à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental). Des témoins indiquent que cette déflagration a également causé plusieurs autres dégâts matériels notamment la destruction des maisons. Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji, attribue cette explosion à la foudre qui est tombée pendant que la pluie s’abattait à Mbuji-Mayi.

«Des obus sont tombés çà et là, causant des pertes en vies humaines. On en dénombre jusquelà deux et plusieurs cas des blessés dont une vingtaine est hospitalisée et prise en charge par le gouvernement provincial. Quelques maisons ont été aussi détruites», a affirmé Alphonse Ngoy Kasanji.

Le gouverneur a par ailleurs indiqué que le bilan exhaustif de cette explosion sera connu, après la ronde des forces de l’ordre à travers la ville.

Cette catastrophe était accompagnée des détonations qui ont créé une panique au marché Bakwadianga et sur toute la ville de Mbuji-Mayi.

Des sources concordantes indiquent que le mur d’une église locale a été touché et les écoles ont libéré les élèves qui suivaient les cours.

Selon les mêmes sources, de nombreux enfants se sont égarés du toit paternel, 48 détenus de la prison de Lufalanga, située non loin du dépôt d’armement incendié, ont tous pris fuite.

De leur côté, les autorités de la 5è région militaire ne se sont pas encore prononcées sur les causes et les dégâts causés par cette déflagration.

Source : Radio Okapi

 

 

3 COMMENTS

  1. Bientot, nos ” fameux combattants” feront de cet accident, une recuperation politique. C’est une question de temps. Let wait and see!

  2. TCHAKU MUZOMBE WHY ARE YOU RUNNING FROM OTHERSIDE YOU SUPPOSE TO CORRECT YOUR FRENCH VERBS,NOW YOU GO TO ENGLICH AM THERE TOO.MBUA MUZOMBO TCHAKU OZA ZOBA OMONI NDENGE BA KWEYISI YO NA MUASI,HAVE A NICE DAY

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here