Kasaï Oriental : La gouverneure a.i nomme Boniface Kapena ministre provincial des mines

0

La gouverneure intérimaire du Kasaï oriental, Mme Jeannette Longa a dans une série d’arrêté signé samedi 22 mai 2021 nommé Boniface Kapena Bwambe au poste du ministre provincial des mines, industries, petites et moyennes entreprises et artisanat.

Cette nomination est motivée selon l’autorité provinciale par le souci d’harmoniser et de redynamiser le fonctionnement du gouvernement provincial afin d’accroître l’efficacité. Toutefois, Jeannette Longa Muswamba veut en outre assurer la bonne gouvernance dans le secteur minier et en faire un outil essentiel pour le développement de la province du Kasaï oriental.

Signalons que le nouveau patron des mines était jusqu’ avant sa nomination secrétaire exécutif du gouvernement provincial du Kasaï oriental. Le 14 mai dernier, il a été nommé pour assurer momentanément les ministères des mines, industries, petites et moyennes entreprises et artisanat après la suspension de Jean-Louis Kasonga.

Dans l’autre arrêté, maître Albert Kabasele Tshikunza a été nommé directeur de cabinet du gouverneur intérimaire dans le souci d’harmoniser et de redynamiser le cabinet et d’en accroître l’efficacité dans l’accompagnement de l’autorité provinciale et par conséquent, de combler le vide juridique à la tête du cabinet.

Junior Mpandanjila

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here