Kasaï oriental : La requête de David MUKEBA KALENGAYI Contre la CENI et l’UDPS à la Cour d’Appel du Kasaï Oriental, déclarée recevable et fondée

0

La requête en contestation de la décision N°011/CENI/AP/2002 du 02 Avril 2022 et 012/CENI/AP/2022 du 03 Avril 2022 de David Mukebay contre le retrait de sa candidature au Gouvernorat du Kasaï Oriental a été déclarée recevable et fondée par la cour d’appel de Mbuji Mayi.

L’audience de ce vendredi a eu lieu au palais de justice du parquet de Mbuji-Mayi.

“Contrairement à ce qui se relate dans les réseaux sociaux faisant état d’une quelconque plainte contre le parti UDPS, toutes stratégies de nuire au Candidat Gouverneur David MUKEBA KALENGAYI ont été démasquée en ce jour, alors qu’une mobilisation tous azimuts de tous les membres du parti présidentiel a été faite pour venir créer panique à l’audience de ce jour,” indique Kanyiki Muangula Nsala Theodore, Porte-parole du candidat David Mukeba Kalengayi.

Et d’ajouter:

“Une plaidoirie très musclée de la partie requérante a fini par démontrer noir sur blanc la pertinence des motivations de la requête du requérant MUKEBA KALENGAYI contre la CENI et demande d’annuler sans effort la décision de cette dernière invalidant sa candidature.”

Selon lui, “tout porte à croire que, la tempête s’annonce très rude et tout risque de tourner en faveur de cette figure emblématique en course pour le gouvernorat du Kasaï Oriental.”

Mobilisés comme un seul homme, les membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, fédération de Mbuji Mayi sont venus en masse assister à l’audience notamment le Président Fédéral de l’Udps/Mbujimayi Jean-Paul MBWEBWA KAPO et son comité.

“Aux combattantes et combattants ainsi qu’à toute la population Kasaienne de rester vigilants et calme et de ne pas suivre les intox,” appelle l’UDPS/ Fédération de Mbuji Mayi à ses militants.

Pour rappel, la Cour d’Appel de Mbujimayi n’a que 4 jours pour pouvoir se prononcer définitivement sur l’affaire. Soit à dater de ce jour jusque Mardi 12 Avril 2022.

Chaque camp revendique déjà sa victoire.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here