Kasaï oriental : Le gouverneur a.i a visité les installations de l’Office des routes à Mbujimayi

0

Le Gouverneur ai du Kasaï oriental, Jeannette Longa Musuamba a effectué une visite surprise ce vendredi 24 septembre 2021 dans les installations de l’Office des Routes (OR), sis l’avenue de l’Université, au quartier Bena Kabongo non loin du rond-point de l’Université, dans la commune de Dibindi.

Jeanette Longa Musuamba a signifié que c’est sur base du constat qu’elle a fait par rapport à l’exécution du Projet Tshilejelu, qui attend toujours l’envoi des matériels à Mbujimayi, qu’elle a été motivée pour effectuer cette visite.

“L’OR a tout ce qu’il faut pour asphalter nos routes mais c’est les moyens qui manquent. Je dois faire le nécessaire pour faire avancer les choses sur place avec lui”, a déclaré le Chef de l’Exécutif provincial.

De son côté, le Directeur Provincial de l’OR a demandé à l’Autorité provinciale de plaider auprès du Gouvernement de la République pour que soit installée l’usine d’asphaltage dont certains matériels ont été acquis depuis 2010, ensemble avec les concasseurs.

“Si l’usine est installée, nous allons asphalter nos différentes routes en ville et sur les axes provinciaux”, a précisé Ir Marcus Okita.

D’un coup, l’autorité provinciale a également effectué une visite d’inspection des travaux de construction de la clôture du Bâtiment, exécutés sur fonds propres de la Province.

Junior Mpandanjila

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here