Katumbi est même plus congolais que beaucoup d’autres que nous connaissons (Pierre Lumbi)

0

 

La polémique sur la nationalité de Moïse Katumbi a pris une nouvelle tournure ce mardi avec la riposte du G7 au ministre de la justice, Alexis Thambwe, qui avait affirmé hier que l’ancien gouverneur du Katanga a une double nationalité et que cela pourrait l’empêcher de se présenter à la présidentielle.

Reponse du berger à la bergère : « Katumbi n’a pas la double nationalité, et nous le prouverons. Katumbi est congolais. Il est même plus congolais que beaucoup d’autres que nous connaissons. » a dementi Pierre Lumbi, président du G7, lors d’une conférence de presse de la plateforme ce mardi.

Mr Lumbi questionne comment Moīse Katumbi aurait pu travailler avec le président de la Republique pendant 10 ans, en tant que député et gouverneur, s’il avait une double nationalité. Il met en defis le pouvoir de prouve ses allégations.

Nombreux d’observateurs voient dans les propos du ministre Thambwe une nouvelle tentative du regime d’empêcher Katumbi de postuler à la présidentielle. La grande popularité de l’opposant fait de lui un challenger dangereux pour la MP.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here