KIGALI: Plus de 320 Rwandais ont été expulsés de la Tanzanie en deux jours

0

p14820_large

Un total de 329 Rwandais ont été expulsés de la Tanzanie en deux jours, et l’on estime que plus de vingt mille Rwandais auront été chassés de ce pays en peu de jours, a établi ARI.

La plupart  de ces expulsés sont en Tanzanie depuis plus de cinquante ans. Ils comptent parmi eux des agri-éleveurs, des commerçants et autres catégories.
Ceux qui viennent maintenant arrivent avec leurs vaches et autres biens, ce qui est différent des expulsions de 2006 où les gens rentraient les mains vides.

Les expulsés actuels sont accueillis à huit km de la frontière tanzanienne. Ils bénéficient d’un appui d’urgence. Ils seront installés à Kibare dans le District de Kayonza, selon les prévisions.

Un comité interministériel a été constitué pour s’occuper de cette question. Ces expulsions sont en contradiction avec les propos du Président tanzanien, Jakaya Kikwete, qui a affirmé récemment que son pays entretiendra de bons rapports avec ses pays voisins.

Mais ses propos invitant le Rwanda à négocier avec le FDLR avaient été fort critiqués par les médias et les politiciens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here