Vingt-sept nouveaux partis politiques ont adhéré à la Majorité présidentielle (MP). Ils ont signé, mercredi 20 janvier à Kinshasa, la charte de cette plateforme de soutien au président de la République, Joseph Kabila.
Les nouveaux adherents expliquent leur choix par le souci de « contribuer aux réalisations du président Joseph Kabila »
« J’observe que le chef de la Majorité présidentielle depuis 2006, le président Kabila, est quelqu’un qui parle moins mais qui réalise beaucoup. Voilà pourquoi j’ai pris une décision de travailler avec lui au sein de cette majorité pour que moi aussi j’apporte une petite pierre dans l’édifice », affirme le président du Parti chrétien démocrate pour le développement intégral (PCDI), le député national Gabriel Bolenge, l’un des partis ayant adhéré à la MP.
Parmi les nouveaux adhérents figurent entre autres, l’Avenir du Congo (ACO) avec à sa tête le député national Patrick Bologna, et le PCDI de Gabriel Bolenge, pour ne citer que ceux-là.
Le secrétaire général de la MP, Aubin Minaku, a saisi cette opportunité pour insister sur l’un des engagements que les partis membres de la MP se doivent de respecter :
« S’abstenir de toute initiative susceptible de compromettre la réalisation de la vision et de l’action politique de l’autorité morale de la Majorité présidentielle ».
Une foule immense des militants a assisté à ce rendez-vous. Les responsables et autres militants de différents partis politiques de la MP ont accueilli les nouveaux adhérents dans une ambiance festive.
Un article de Radio Okapi
c´est dommage que les gens ne comprennent rien, régardez au moins les bons exemples d´autres pays, je regrette que moi qui pense inverstir au congo et offrir aux gens du travail, je ne vois pas comment y aller, ce régime doit changer et Kabila doit partir, le congo n´est pas au rendez-vous du siècle, même du tourisme ca ne vas pas. Le dialogue ne sert à rien si vous voyez l´achat de ces partis politiques qui adhère au MP, vraiment c´est hônteux que toute la classe congolaise est conrrompue, ca ne vas pas et le congo vas devenir le pays le plus pauvre de la planête malgré ces richesses. Où est parti la conscience des vrais enfants du congo?
Je manque des mots pour qualifiers ses soi disant députés qui manipules les pauvres partisans. le congo est maudit. des singes…