
Au total 34 perdonnes, présentées comme des musulmans « voyous et inciviques » par la police seront jugés en flagrance, ce vendredi, à Kinshasa. A annoncé le porte parole du gouvernement.
“Demain en flagrance les auteurs de ces actes odieux qui ont atteint ceux qui nous protègent, y subiront la rigueur de la loi », a annoncé jeudi 13 mai sur son compte twitter, le ministre Patrick Muyaya.
Le bilan officiel des violences d’hier à Kinshasa font état d’un policiers mort et autre 46 blessés, un véhicule de la police calciné, 11 autres ont été touchés.
Des accrochages ont eu lieu entre deux camps de la Communauté Islamique du Congo (Comico) aux abords du stade des martyrs, se tenait la célébration de la fête musulmane de l’Aïd El Fitr, marquant la fin du jeûne du mois de ramadan.
La police, intervenue pour calmer la situation, a été prise à partie. Une de ses jeep a été caillassée et incendiée, rapportent des temoins occaires.
La veille pourtant, les deux camps, l’une dirigée par Cheik Abdallah Mangala et l’autre par l’imam Cheikh Youssouf Djibondo, avaient pris par à une reunion de reconciliation autour du gouverneur Gentiny Ngobila.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860