Kinshasa : Après la publication de Voice Of Congo, le bourgmestre de la commune de Ngaliema a déguerpi les vendeurs installés autour du Saut-de-mouton de Pompage

0
Saut-de-mouton de Pompage

Le bourgmestre de la commune de Ngaliema est déscendu en personne, ce dimanche 03 janvier 2020 après midi, pour déguerpir les vendeurs et les étalages placés autour du saut-de mouton situé à Pompage. Rapportent des sources sur place.

Quelques heures avant, VOC avait publié un article sur l’érection “des marchés” autour des sauts-de-mouton érigés dans la ville de Kinshasa.

Des étalages de pains et autres produits alimentaires ont été installés autour de ces ouvrages. Sans doutes à cause de l’affluence des automobilistes, potentiels clients pour ces commerçants.

Une situtation décriée par des observateurs qui estiment que non seulement ces étalages pourraient créer des embouteillages mais aussi qu’ils posent un risque sécuritaire pour les commerçants qui pourraient facilement se faire ramasser par des véhicules circulant à vive allure.

VOC avait ainsi appélé les autorités de la ville à prendre des mésures idoines pour éviter le pire et garantir la fluidité de la circulation aux alentours de ces ouvrages.

Quatre sauts-de-moutons ont été inaugurés et ouverts au public le jeudi dernier à Kinshasa par le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here