Kinshasa : Cadre de Ensemble pour la République, John Mbongi soutien la position de la Monusco et des USA contre la proposition de la loi Tshiani

0

Le coordonateur adjoint de la ville de Kinshasa du parti cher à Moïse katumbi, s’invite au débat de la congolité pour condamner cette loi qu’il qualifie de discriminatoire qui “rappelle les pratiques d’Hitler, de l’apartheid et de l’ivoirité” qui a laissé l’humanité avec des plaies dont les cicatrices n’ont pas encore été totalement recouvert.

Hier , une rumeur mais matérialisé aujoud’hui par une proposition de loi déjà déposé à l’Assemblee nationale par un député anonyme qui du reste téléguidé par ceux qui manquent le courage de porter à découvert leur propre initiative.

Ce cadre de Ensemble felicite le cardinal Fridolin Ambongo qui a publiquement condamné cette proposition de loi qui veut diviser les congolais et les s’opposer les uns contre les autres. Dans le même registre, il sollicite l’implication de toute  la communauté internationle, de l”APF,  y compris les organisations sous régionales ayant un lien direct avec la rdc afin de faire obstacle à  ceux  qui veulent voir le congo sombrer dans une crise identitaire et communautaire.

John Mbongi compte saisir les USA pour retirer la nationalité américaine à Noël Tshiani au cas où sa proposition de lois créait  des troubles dans le pays.

Ce coordonateur adjoint affirme par ailleurs que cette loi ne passera pas, c’est pourquoi, il appelle les congolais en général et kinois en particulier  à une  vigilance tout azimut car le destin de tout un peuple se joue autour de ceux qui veulent remplacer un “Ou” par un “ET”.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here