Kinshasa/Contrôle de vignette: “Nous avons souhaité suspendre le contrôle pour 2 semaines afin de permettre à tous les défaillants de se mettre en ordre” (Félicien Nkuluta, DG DGRK)

0

Le recouvrement forcé de la vignette dans la ville province de Kinshasa est suspendu pour deux semaines, soit jusqu’au 15 juin.

“Nous avons souhaité repousser, suspendre le contrôle pour 2 semaines afin de permettre à tous les défaillants de se mettre en ordre. Le recouvrement reprend après la première quinzaine de juin”, annonce, sur  TOP CONGO FM, le Directeur général des recettes de Kinshasa, Félicien Nkuluta.

Il justifie cette décision selon le fait qu’après avoir suivi ce recouvrement forcé sur le terrain, ils ont constaté qu’il y a beaucoup de défaillants qui n’avaient pas encore payé la vignette exercice 2020.

“C’est ce qui fait que les contrôles provoquent parfois des embouteillages”, a souligné le Directeur Général de la DGRK sur Top Congo FM.

Ainsi donc, il appelle à la conscience des assujettis.

“Si les gens sont consciencieux et veulent éviter les tracasseries sur la route, ils se mettront en ordre”, soutient le responsable de la régie financière de la capitale, pour qui, en réalité, les usagers de la route “ne pensaient pas qu’il y aurait recouvrement forcé” pour ce paiement censé intervenir, en principe, il y a 2 ans.

Néanmoins, “dépassé ce délai de grâce, on prendrait tout le monde à témoin. Ça ne sera plus de notre faute, on repassera au recouvrement forcé et les défaillants s’en prendront à eux-mêmes”, prévient Félicien Nkuluta.

Du coté des usagers, on estime que cette taxe ne sert pratiquement à rien d’autant plus les routes sont toujours en état de délabrement avancé. D’où leur rechignement à la payer.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here