Kinshasa/CPRK: Début du procès des présumés usurpateurs d’identité du Gouverneur Gentiny Ngobila dans les réseaux sociaux

0

Deux jeunes usurpateurs d’identité du Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka sur les réseaux sociaux seront jugés en audience foraine ce vendredi 04 février 2022 à la prison centrale de Makala, devant le Tribunal de Grande instance de la Gombe, rapporte la cellule de communication de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Ce procès opposant le Ministère public et partie civile Ngobila Mbaka Gentiny aux prévenus Jean Musa Bino et Leonel Kibuluku sera retransmis en direct sur la page facebook Gouvernorat de Kinshasa.

Dans leur intention de nuire et de saper l’honneur et la réputation de l’Autorité urbaine de Kinshasa pour des motifs inconnus jusqu’ici, ces prévenus ont mis en place une page Facebook reprenant les noms et la photo du Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.

À travers ce compte Facebook, les deux accusés prenaient un malin plaisir de publier des images et des messages à caractère pornographique et critiquaient négativement le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Aussi, des messages proches de jeux d’arnaque des paisibles citoyens étaient diffusés sur cette page Facebook attribuée au Gouverneur Gentiny Ngobila.

Arrêtés puis transférés au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK), ces deux prévenus sont poursuivis par le Ministère public pour faux en écriture et association des malfaiteurs, conformément à l’article 118 de la Loi n°20/017 du 25 novembre 2020 relative aux télécommunications et aux technologies de l’information et de la communication.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here