Kinshasa : Découverte des plusieurs matériels électriques abandonnés destinés à l’éclairage du camp Luka

0

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et donc notre rédaction a vérifié l’authenticité, le député Auguy Kalonji, élu du PPRD affirme avoir découvert lors d’une descente sur le lieu appelé Sakombi dans la commune de Ngaliema plusieurs matériels et outils électriques destinés à l’électrification du quartier camp Luka, un coin reculé de la commune de Kintambo.

Parmi ses matériels trouvés sur place, on peut citer: des câbles, des véhicules, des lampes, etc.

Ils sont abandonnés dans un enclos depuis plusieurs mois et attaqués par la rouille.

Selon des sources, ces matériels étaient destinés à l’éclairage de plus de 30 mille ménages residents au camp Luka.

Très faché par cet acte qu’il qualifie de sabotage des actions du Président de la République Félix Tshisekedi, cet élu national interpelle les autorités congolaises dont le président de l’Assemblée nationale pour que la lumière soit faite sur ce dossier et les responsabilités établies.

« Je suis à Sakombi, place où je viens découvrir après la passage du chef de l’État au camp Luka, tous ces câbles et ces véhicules qui étaient prévus dans le projet d’électrification du camp Luka. Ce sont des câbles qui viennent de passer 2 ans ici et même les voitures et les lampes. C’était du matériel destiné à desservir 30.000 ménages. 2 ans, les gens sont dans le noir mais il y a du matériel qui se ruine par ici. Ça a pris plusieurs millions de dollars. Ça va être comme des maisons préfabriquées. Vous qui dites que Fatshi n’aime pas son peuple, voilà qu’il a alloué des fonds mais ses ennemis ne veulent pas voir le peuple en profiter. C’est un dossier dans lequel nous nous lançons pour que ceux qui sont impliqués soient sanctionnés. Parce qu’on ne peut pas laisser le peuple souffrir pour quelques têtes seulement. J’interpelle tout le monde dont le président de l’Assemblée nationale », lance le député Kalonji.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here