Kinshasa : Depuis la prison, Mike Mukebayi accuse Gode Mpoyi d’opacité dans l’octroi du marché pour la construction du batiment administratif de l’Assemblée Provinciale

0

Au micro de VOC, le député provincial Mike Mukebayi a accusé certaines autorités politiques d’être derrière son emprisonnement dans le but de le museler.

“Je suis au courant de tous ce qui se passe au sommet de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Le Président Gode Mpoyi a octroyé de gré à gré le marché pour la construction du nouveau batiment administratif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Il n’a lancé aucun appel d’offre. Je regrette que les élus gardent silence face à cette situation. Si j’étais là j’aurais dénoncé tout cela. C’est pourquoi ils m’ont fait emprisonner. Mais à ma sortie je serais même plus radical.” A déclaré l’élu de Lingwala qui accuse non seulement Godé Mpoyi mais aussi le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe et le ministre des affaires foncières, Molendo Sakombi d’être derrière sa mise en détention.

Mike Mukebayi est détenu provisoirement à la prison centrale de Makala depuis le 16 septembre dernier pour “imputations dommageables” à l’endroit de Daniel Mwananteba, un proche du Chef de l’Etat, qu’il aurait traité de “nain”.

Contactez la rédaction de VOC : Appel : 00243 899305732 ou Whatsapp : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here