Kinshasa: des hommes armés emportent 40 000 USD dans une agence MoneyGram

0
a714ca09a0971d49412307dcaaf4f553
Photo pour illustration

Des hommes armés ont cambriolé une agence de MoneyGram située sur l’avenue Kanda-Kanda dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa ce vendredi 31 janvier dans la matinée. Des sources proches de l’agence indiquent que les assaillants ont emporté 40 000 dollars américains. Deux gardiens de l’agence et un assaillant ont été blessés pendant l’échange des coups de feu.

Des témoins rapportent que l’attaque a eu lieu vers 9 heures du matin (heure locale). Le groupe d’assaillants comptait six personnes dont quatre habillées en tenue militaire et deux en tenue civile.

Un habitant du quartier, présent pendant l’attaque, témoigne :

« Quatre éléments fortement armés qui portaient des tenues militaires avec des bérets noirs et des brassards avec l’inscription JM, justice militaire. Ils sont entrés de force dans la banque. Ils ont tiré au moins vingt coups de feu. Il n’y a pas vraiment eu une forte résistance pour les stopper. Ils ont eu le temps d’embarquer 3 malles d’argent dans une Toyota et sont repartis. »

La bourgmestre de la commune de Kasa-Vubu et des autorités policières sont arrivées sur le lieu du cambriolage quelques minutes après l’attaque.

La police dit avoir ouvert une enquête pour retrouver les traces des cambrioleurs. Ces derniers auraient abandonné la Toyota Corolla au bord de laquelle ils roulaient à proximité de l’école Saint Raphael dans la commune de Limete.

Source : Radio Okapi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here