Kinshasa : Des manifestations annoncées lundi pour exiger la suppression de la taxe sur téléphones mobiles “RAM”

0

Ce lundi 3 mai, une manifestation est prévue pour exiger la suppression de la taxe sur les téléphones mobiles, appelée RAM. Cette marche est l’initiative du Mouvement National des Consommateurs Lésées (MNCL), qui s’insurge contre cette taxe qu’elle juge “d’escroquerie étatique”.

Depuis quelques jours, plusieurs utilisateurs des téléphones mobiles en RDC n’ont plus la possibilité d’activer des forfaits ou encore d’acheter du crédit via le mobile money.

Face à cette situation qui, de plus en plus dérange plusieurs utilisateurs, le MNCL sonne la révolte. Cette structure de défense des droits de consommateurs estime que cette décision vise à appauvrir davantage la population.

La marche va partir du Rond-point Huileries dans la commune de Lingwala jusqu’à la Primature situé à Gombe.

Le RAM est une taxe instaurée par le gouvernement pour lutter contre les téléphones contrefaits et protéger les données téléphoniques de la population en cas de perte.

Il est opérationnel depuis le 24 septembre dernier. L’enregistrement au RAM impose à chaque utilisateur de payer entre 1 à 7 $ selon la technologie du téléphone (2G, 3G, 4G etc).

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here