Kinshasa : Gentiny Ngobila annonce la fin prochaine des travaux de réhabilitation de l’avenue Elengesa

0

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa annonce la fin prochaine des travaux de réhabilitation de construction du prolongement de Elengesa. Cette avenue longue de 6 kilomètres et qui traverse et réunit 6 communes de la capitale à savoir : Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri, Makala, Bumbu, Selembao et Mont-Ngafula.

C’était ce samedi 05 juin lors de sa 6e descente sur terrain dans la commune de Makala pour inspecter les travaux de réhabilitation et de modernisation de l’avenue Pierre Elengesa.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, justifie cette descente dans le cadre de l’inspection de cet ouvrage dont les travaux de réhabilitation exécutés par la société Adi Construct, devraient durer 16 mois.

Il était donc question pour le numéro un de Kinshasa de s’enquérir de l’état d’avancement des dits travaux.

Sur terrain, 4,5 kilomètres sont déjà terminés sur 6 Kilomètres et en plus des ouvrages des drainages, une glissière ainsi que talus ont été aménagés afin de lutter contre les érosions et bien maintenir le sol en état.

Le gouverneur de la ville a mis un accent particulier sur l’importance de cette route qui va désengorger le trafic dans la capitale de la République démocratique du Congo.

“C’est un défi que nous relevons pour soulager les populations de ce coin de la ville dans leur peine à circuler aisément.,” a dit Gentiny Ngobila devant la presse.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here