
Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Mohindo Nzangi, annonce au début du mois de février 2022 les travaux de construction de nouveaux auditoires à l’Université pédagogique nationale (UPN) et à l’Institut national des bâtiments et travaux publics (INBPT).
“Dès ce mois de février, les travaux de construction de nouveaux auditoires commencent à l’Université pédagogique nationale (UPN) et à l’Institut national des bâtiments et travaux publics (INBPT)”, Mohindo Nzangi, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) dont les propos sont rapportés par Top Congo FM.
Cette annonce a été faite lors de la cérémonie de remise officielle du premier lot de 100 bus sur 600 aux étudiants, dans le cadre du projet Trans-academia.
“Nous avons déjà commencé les travaux de construction des nouveaux auditoires à l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Ces travaux vont s’élargir à l’ISC et à l’ISTA. Ceux qui sont de Goma savent que les travaux de construction de nouveaux campus ont commencé avec les 20$ qui sont payés par les étudiants”, relève le Ministre de l’ESU.
Qui conclut :
”Mais nous voulons que ça ne s’arrête pas là. Le souhait est que le gouvernement contribue aussi”.
Bishop Mfundu
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860